Difficile quand on n’est pas électronicien de réparer ses appareils en panne ! C’est encore plus vrai dans une voiture, où l’autoradio et le GPS ne sont pas facilement accessibles. Si une pièce doit être remplacée, il faut alors en trouver une autre, ce qui parfois n’est pas une mince affaire si celle-ci n’est plus fabriquée. Voici quelques idées pour trouver la fameuse pièce…
Rendez-vous chez les revendeurs agréés
Une fois la panne diagnostiquée, il convient de remplacer la pièce défectueuse. La première chose à faire consiste à se rendre chez un revendeur agréé. Vous pouvez vous renseigner auprès du concessionnaire chez qui vous avez acquis la voiture. S’il peut par exemple vous proposer un dépannage GPS ou un dépannage autoradio, il peut aussi vous fournir la pièce ou vous indiquer le marchand susceptible de vous la commander.
Chercher sur Internet
Une autre solution permet de gagner du temps, en commandant en ligne la pièce autoradio ou GPS à changer. Pour cela, il suffit de consulter les sites Internet spécialisés dans la revente de pièces détachées. Certaines entreprises proposent effectivement une très large gamme de pièces, allant de la pièce détachée électroménager aux accessoires audio. Support, antenne, câble… : de nombreuses pièces détachées pour autoradio et GPS sont disponibles sur ces sites. Vous devrez sûrement vous acquitter de frais de port, mais il s’agit sans doute du moyen le plus direct pour obtenir la pièce en question.
Le tour des magasins d’occasion
Si ces deux solutions se sont avérées infructueuses, il ne vous reste qu’à chercher en direction des magasins d’occasion. Les magasins de ce type se sont multipliés aux abords des villes et ils permettent d’y dénicher de nombreuses pièces introuvables dans le commerce traditionnel. Certaines de ces chaînes disposent de sites Internet sur lesquels vous pourrez effectuer vos recherches. Vous pouvez également les contacter par téléphone pour éviter des déplacements inutiles.