Vous vous apprêtez à déménager dans une autre région après l’obtention de votre Bac ? Vous envisagez la possibilité de changer de ville pour réaliser un stage en entreprise ? Quelle que soit votre situation, l’achat d’une voiture peut être nécessaire.
Pour assurer vos déplacements en toute sécurité, découvrez ci-dessous 3 formules d’assurance auto proposées par la MEP, la mutuelle étudiante du grand Sud-Est.
Les 3 formules de protection de la MEP
La souscription à un contrat d’assurance automobile est obligatoire. Ce contrat vise à garantir le conducteur contre les conséquences des dommages matériels ou corporels causés par son véhicule à un tiers.
Votre niveau de garantie varie toutefois en fonction du contrat auquel vous avez souscrit :
- La formule « Tiers » de la MEP comprend les garanties responsabilité civile, défense et recours, assistance et garantie performance.
- La formule « Vol/Incendie » de la MEP comprend les mêmes garanties que la formule « Tiers » vol, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace, tempêtes/ouragans/cyclones, frais de dépannage.
- La formule « Tous risques » comprend quant à elle toutes les garanties des 2 premières formules, ainsi qu’une couverture dommages tous accidents.
Pourquoi choisir une assurance auto chez la MEP ?
La MEP propose des formules d’assurances pour étudiants négociées à des prix très compétitifs (tous domaines confondus*). À titre d’exemple, pour un conducteur de 22 ans, assuré au tiers sur une Twingo II 1,2l et ayant son permis depuis 3 ans, sa cotisation annuelle est égale à 264 €. L’assurance auto proposée par la MEP lui garantit ainsi une protection à moindre frais : 22€ par mois.
*En plus de l’assurance auto, la MEP propose une assurance habitation, santé à l’étranger et une assurance ski. Plus d’infos sont à retrouver sur le site Mep.fr